• Facebook
  • Twitter
FAS-VivreCovid19-BlocMarque.png

Grâce aux plus de 5500 participants à cette étude interassociative de France Assos Santé, nous contribuons à défendre  la voix des usagers de la santé face à cette pandémie de Covid19.

Imaginée et portée par France Assos Santé, avec l’accompagnement du Health Data Hub, Vivre-Covid19 a vu le jour dès le début de la crise sanitaire lorsque nous avons voulu suivre l’impact de la pandémie sur les patients chroniques ou vivant avec un handicap.

C’est grâce à un élan collectif et à la mobilisation de nombreuses associations membres de France Assos Santé que cette étude a pu avoir lieu et que les participants continuent encore, chaque mois, à répondre à notre questionnaire pour connaître leur vécu.

man-and-woman-in-dining-room-4008570.jpg

Plus de 5500 participants ont ainsi partagé leur expérience relative à la période du coronavirus.

 

Plus de  20 pathologies chroniques et handicaps sont représentées, permettant de dresser un profil complet  de la population française et des analyses en sous-groupes.

 

Les données et leur analyse sont confiées à Santé publique France, acteur institutionnel de premier plan, qui permettra d’en tirer les enseignements et résultats. France Assos Santé, en collectant, en ouvrant ses données à une structure publique ouvre la voie du partage.