Comment

ça marche ?

Participer : 5 minutes par mois !

Après l'inscription sécurisée via un code unique et un mot de passe personnel communiqué par téléphone, je reçois chaque mois un email et un sms de VIVRE-COVID19.fr afin de me prévenir qu’un nouveau questionnaire est disponible. Celui-ci s'adapte automatiquement à ma situation (âge, actif | retraité, pathologies, handicap, etc.)

Je clique sur le lien, depuis mon ordinateur ou mon smartphone, je mets mon mot de passe et je remplis mon questionnaire mensuel ! Moins de 5 minutes en moyenne sont requises.

Une fois inscrit(e), suis-je obligé(e) de participer ? 

Si un mois, vous n’avez pas envie ou pas le temps de répondre au questionnaire, ce n’est pas grave vous répondrez le mois prochain !

 

Seul le questionnaire initial, proposé immédiatement après votre inscription est requis.

Qui va analyser les données ?

Seuls les destinataires indiqués au protocole et à la lettre d’information ont accès à vos données.

 

Il s’agit des équipes d’analyses biostatistique professionnelles choisies par le promoteur de VIVRE-COVID19.fr

Quelle protection pour ma vie privée ?

VIVRE-COVID19.fr, en plus d’avoir passé toutes les qualifications réglementaires en tant qu'étude, utilise un hébergement sécurisé type “HADS” (hébergement agréé des données de santé). C’est le même niveau de sécurité que celui qui est utilisé pour conserver vos données à l’hôpital par exemple.

​​

Afin d’aller encore plus loin, vos données de santé sont stockées séparément de vos données identifiantes (email, numéro de téléphone). Ce sont deux systèmes informatiques distincts (principe d'isolation) et de surcroit cryptés. 

 

Ainsi la sécurité de vos données de santé est en permanence garantie.