Démarche Scientifique

Au cours de la crise du Covid-19, nous avons vu des débats passionnants sur la solidité des études cliniques.

 

Pour cette étude, nous avons fait le choix d’un format strict en passant par toutes les procédures réglementaires d’une véritable “Recherche Impliquant la Personne Humaine”.

Protocole de Recherche validé

Une telle étude scientifique est un processus très cadré. Les données collectées au cours de l’étude doivent uniquement permettre de répondre aux objectifs clairement définis dans le protocole, ainsi aucune donnée superflue ne peut être collectée.


Afin de s’assurer de l’éthique de cette étude et de la nécessité des données collectées, un Comité de Protection des Personnes (CPP) a étudié tous les documents de l’étude, a suggéré des améliorations, avant d’émettre un avis favorable à “VIVRE-COVID19.fr”.

Cette étude prévoit d’inclure 10 000 personnes en France d’ici le mois de mai 2021 et de les suivre pendant 24 mois au maximum. Plusieurs publications intermédiaires sont prévues au protocole.


Les données collectées au cours de l’étude sont détaillées dans la partie “Calendrier des remplissages par le patient” du résumé du protocole.

Fiche d’identité de l’étude VIVRE-COVID19.fr :

  • Numéro ANSM : 2020-A01128-31

  • Numéro CPP : 20040-75456 - avis favorable reçu le 04 Mai 2020

  • Méthodologie : RIPH3 (Recherche Impliquant la Personne Humaine) -  Méthodologie de Référence MR-003

France Assos Santé

10, VILLA BOSQUET
75007 PARIS

VIVRE-COVID19.fr une étude de France Assos Santé | une solution sécurisée de Sanoïa - Real World Digital CRO